Portail Cybersécurité
Votre outil d’évaluation intégré
Bénéficiez d’un outil de cybersécurité puissant pour faire l’analyse de vos éléments stratégiques d’affaires.
Victrix vous offre le Portail Cybersécurité, un outil d’évaluation efficace et adapté à différents secteurs d’activités.
Découvrez comment notre portail vous aide à ouvrir des discussions basées sur des données réelles et à développer une stratégie de cybersécurité optimale pour votre entreprise.
Qu'est-ce que le Portail Cybersécurité?
Le Portail Cybersécurité est un outil d’évaluation intégré exclusif à Victrix. Cette solution de cybersécurité facilite l’analyse de la vulnérabilité des éléments stratégiques d’affaires à protéger. De cette façon, vous bénéficiez d’un accompagnement sur mesure pour une saine gestion de vos risques.
L’outil vous aide à mieux comprendre votre position de vulnérabilité, mais vous offre également une vision claire de ce que vous devez protéger. Le Portail Cybersécurité répond également aux besoins spécifiques de propriétaires et de gestionnaires d’organisations de toutes sortes.
Voici comment notre portail vous aide à mettre en place les meilleures pratiques en matière de cybersécurité.
Loi 25: Soyez prêts, soyez conformes grâce au Portail Cybersécurité
La Loi 25 s’inspire du RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) de l’Union européenne. Cette loi fait suite à l’adoption du projet de loi 64 intitulé la Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels.
Plusieurs dispositions de la Loi 25 sont en vigueur depuis le 22 septembre 2022. Les organisations ayant des activités au Québec sont notamment obligées de:
- Désigner un responsable de la protection des renseignements personnels
- Aviser la Commission d’accès à l’information (CAI) et les personnes concernées de tout incident de confidentialité ainsi que l’accès, l’utilisation et la divulgation non autorisées des renseignements personnels
- Tenir un registre à jour de tous les incidents au cours des 5 dernières années
- Prendre des mesures pour réduire la vulnérabilité et prévenir de futurs incidents
D’autres mesures entrent en vigueur le 22 septembre 2023 et le 22 septembre 2024. Ces mesures nécessiteront d’importants changements en matière de conformité et de protection des renseignements personnels. Avec un outil de sécurité comme notre Portail Cybersécurité, vous êtes assurés d’être prêts à faire face à ces changements aussi efficacement que possible.
Obtenir un indice de vulnérabilité basé sur des données objectives
Comprendre votre niveau de risque potentiel
Offrir un premier niveau de recommandations et un plan d’intervention qui se concentre sur vos besoins de protection et de conformité
Bénéficier d'un support encadré par un réseau de techniciens en cybersécurité expérimenté
Proposer des solutions qui permettront de réaliser d'importantes économies de temps et d'argent
Notre approche — Un outil de cybersécurité intégré
En tant qu’experts en solutions TI et services gérés, notre mission est de simplifier le travail des propriétaires et gestionnaires, incluant l’aspect cybersécurité. Le portail de cybersécurité est ainsi conçu pour répondre aux besoins spécifiques d’organisations provenant de différents domaines d’activités.
Découvrez notre démarche unique qui permet d’évaluer et d’optimiser rapidement la stratégie de cybersécurité de votre entreprise.
.
Le diagnostic
À l’étape du diagnostic, il s’agit de remplir un court questionnaire. Ce questionnaire sert à valider les points d’intérêts suivants:
- La méthodologie
- Vos procédures interne
- Les technologies utilisées
Cette étape est indispensable pour obtenir une bonne compréhension du niveau de vulnérabilité et des recommandations préliminaires. Elle sert à guider les premières interventions avec cohérence et efficacité.
La posture de sécurité
- Inventaire des fonctions d’affaires par département;
- Vérification des contraintes;
- Tolérance aux vulnérabilités;
- Envergure des impacts sur les fonctions d’affaires;
- Portail d’accès des malveillances et arrimage aux référentiels;
- Quantification des contrôles à appliquer d’après vos critères;
- Proportion des solutions à mettre en place;
Nous proposons également la catégorisation des actifs informationnels et l’audit des objets connectés.
Les tests d’intrusion
Parallèlement à la démarche, l’exécution d’une analyse rigoureuse des vulnérabilités par un processus d’intelligence artificielle organisera la défense du périmètre numérique de votre entreprise. La diffusion des politiques et directives entrepreneuriales optimisera ainsi la diffusion des volontés de l’entreprise en matière de cybersécurité.